Forum des Étudiants en GEA Index du Forum Forum des Étudiants en GEA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites questions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des Étudiants en GEA Index du Forum -> Forum des GEA -> Forum des GEA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatsuki

MessagePosté le: 18/12/2008 12:35:32    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en première année de droit à metz mais cette formation ne me convient pas du tout, l'ambiance universitaire n'est pas pour moi et je fais une overdose de droit..
J'ai donc fait beaucoup de recherche pour me réorienter dans une filière que j'aime vraiment et je suis intéressée par le DUT GEA, même si on trouve pas mal de renseignement sur internet j'ai quand même quelques questions.
Je sais qu'il y a du droit, mais est ce qu'il y a beaucoup d'heure et c'est quoi exactement comme matière?
J'avais un bon niveau en math au lycée ( je sors d'un bac ES ) mais après un an à ne plus en faire j'ai peur de ne pas avoir le niveau.
De plus j'aurais aussi aimé savoir le nombre d'heure de cours à peu près par semaine et surtout s'il y a cours le samedi, parceque je ne suis pas du tout de strasbourg et j'aimerai pouvoir rentrer le week end..
Et l'IUT est situé où exactement à strasbourg?
Est ce qu'il y a deux langues obligatoires ou seulement une ?
Voila je crois que c'est tout pour les questions, j'espère que quelqu'un poura me répondre!Je vous remerci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2008 12:35:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis PASTEUR
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2008 15:56:15    Sujet du message: Re: Petites questions Répondre en citant

Bonjour ! Je vais tâcher de te renseigner au mieux. Wink

tatsuki a écrit:
Je sais qu'il y a du droit, mais est ce qu'il y a beaucoup d'heure et c'est quoi exactement comme matière?
J'avais un bon niveau en math au lycée ( je sors d'un bac ES ) mais après un an à ne plus en faire j'ai peur de ne pas avoir le niveau.

En première année :
Il y a environ 60-70 heures de droit au 1er semestre.
Et environ 60 au 2e semestre.

En deuxième année :
Environ 80 heures de droit au 3e semestre.
Et environ 20-30 heures au 4e semestre.

Pour les semestres 1, 2 et 3, il y a environ 400-450 heures de cours (Cours magistraux ou TD ou TP)
Le semestre 4 est plus court et ne comporte qu'environ 260 heures.

Si tu désires d'autres renseignements sur les matières, soit un plus précis. Wink

tatsuki a écrit:
De plus j'aurais aussi aimé savoir le nombre d'heure de cours à peu près par semaine et surtout s'il y a cours le samedi, parceque je ne suis pas du tout de strasbourg et j'aimerai pouvoir rentrer le week end..

Le nombre d'heures de cours par semaine est aléatoire car les emplois du temps changent chaque semaine.
Nous n'avons pas cours le samedi.

tatsuki a écrit:
Et l'IUT est situé où exactement à strasbourg?

L'IUT est situé à Schiltigheim dans un cadre sympathique je t'invite à consulter le site de l'IUT.

tatsuki a écrit:
Est ce qu'il y a deux langues obligatoires ou seulement une ?

L'anglais est obligatoire, et il y a la possibilité de faire de l'allemand ou d'autres options.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 13:44:25    Sujet du message: Petites questions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des Étudiants en GEA Index du Forum -> Forum des GEA -> Forum des GEA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation