Forum des Étudiants en GEA Index du Forum Forum des Étudiants en GEA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vie étudiante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants en GEA Index du Forum -> Forum des GEA -> Forum des GEA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tah-dah

MessagePosté le: 05/01/2009 20:55:01    Sujet du message: la vie étudiante Répondre en citant

Bonjour,
depuis septembre 2008 je suis à l'IUT de dijon en GEA donc. Cet enseignement me plait dans l'ensemble, malgré la non sélection qui, je trouve, est assez affligeante. Cependant, après avoir eu mon Bac ES je dois avouer que je suis assez déstabiliser par le fonctionnement "enseignement supérieur". Je n'arrive pas a créer de l'intérêt pour certaines matières (marketing ou compta par exemple) & je récolte des notes pourraves comme on dit. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider ou plutot me donner une méthode miracle pour avoir de bonnes notes aux partiels sachant que j'ai refais tous les td & appris les cm presque parfaitement? j'ai vu aujourd'hui qu'avec cette méthode je valais 12…

merci, thomas.
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2009 20:55:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxime
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2009 10:31:58    Sujet du message: la vie étudiante Répondre en citant

L'important personnellement je trouve...
C'est de comprendre le mécanisme et la logique qui en découle !

Il ne s'avère pas utile d'apprendre son cours par coeur si tu en comprends pas une partie...
Le temps du par coeur est révolu ! Confused1

Moi aussi j'ai remarqué que je n'accrochais pas avec certaines matières mais bon il faut faire.. et limiter la casse ! Wink
Reynald
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2009 14:47:30    Sujet du message: la vie étudiante Répondre en citant

Tu n'es pas en GEA pour devenir une machine. Tu dois réfléchir par toi même.La meilleur solution c'est d'essayer de dégager une logique. Si quelqu'un a été capable d'inventer une théorie ou une règle, c'est qu'il y a une logique derrière ou une observation. Si tu n aimes pas une matière c'est tout a fait humain cependant tu dois t accrocher et essayer de comprendre. Une matière peut te sembler inutile ou ennuyeuse comme tu veux cependant n'oublie jamais qu'en fonction de ce que tu feras plus tard tu seras peut-être à nouveau confronté à cette matière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 13:44:35    Sujet du message: la vie étudiante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants en GEA Index du Forum -> Forum des GEA -> Forum des GEA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation