Forum des Étudiants en GEA Index du Forum Forum des Étudiants en GEA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon dossier pour GEA Louis Pasteur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants en GEA Index du Forum -> Forum des GEA -> Forum des GEA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pipoune

MessagePosté le: 24/11/2009 20:10:56    Sujet du message: Mon dossier pour GEA Louis Pasteur ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette formation restant assez générale mais on voit tout de même du concret !

Je sais que la sélection se fait par dossier :

Français écrit et oral : 8 Confused1
SVT : 19
TPE : 17

Année de première :
Français 11/12
Maths 15
Maths spé 15
HG 14
Anglais 16/17
Allemand 13
SES 15/16
SVT 14

Moyenne G : entre 14 et 14.5

Voici la moyenne de mes moyennes des 3 trimestres ! Avec de très bonnes remarques !

1ere trimestre Terminale :
Philo : 12/13
Maths 16
Maths spé 15/16
HG 16
Anglais 16/17
Allemand 13/14
SES 12

Moyenne G : dans les 14 je pense

J'ai donc plutôt de bonnes moyennes mais 8 en Français aux deux épreuves Sad est-ce un problème ?

Entretien:

Il y a aussi l'entretien, quels sont les pièges à éviter et les p'tits trucs à préparer qui marchent ?
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2009 20:10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cc

MessagePosté le: 02/05/2010 20:30:06    Sujet du message: Mon dossier pour GEA Louis Pasteur ! Répondre en citant

Salut !
Avec un peu de retard je réponds à tes questions.

Avec un dossier comme ça tu seras certainement pris d'office, l'entretien ne sera qu'une formalité Smile
D'ailleurs j'imagine que tu as été convoqué ?!

Il faudra quand même t'attendre à justifier les petits soucis que tu as eus en français étant donné que c'est le seul point faible de ton dossier.
Les autres questions peuvent être du type : pourquoi GEA, pourqoui vous, vos qualités, vos défauts (à transformer en positif), votre projet prifessionnel, pourquoi un DUT et pas une autre formation (BTS, Prépa, Fac ...)
Ce sont les questions qu'on m'a posées.

Bonne chance.
pipoune

MessagePosté le: 06/05/2010 17:50:53    Sujet du message: Mon dossier pour GEA Louis Pasteur ! Répondre en citant

Ah je reviens juste un peu avant mon entretien, et miracle une réponse ! Very Happy

Je le passe lundi, j'espère que cela va bien se passer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/02/2018 13:41:45    Sujet du message: Mon dossier pour GEA Louis Pasteur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants en GEA Index du Forum -> Forum des GEA -> Forum des GEA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation